Hébergement

Les conférenciers sont tenus de faire eux-mêmes leurs réservations de chambre.

L’Université d’Ottawa est située à proximité de plusieurs hôtels.

Nous recommandons le Novotel (5 minutes de marche de l’Université), le Westin (7 minutes de marche) et pour ceux qui aiment un peu de cachet, le Fairmont Château Laurier (15 minutes de marche le long du Canal Rideau).

Des unités de types « suites » sont disponibles à des prix abordables à l’hôtel Les Suites Ottawa (5 minutes de marche). Ces unités comprennent une cuisinette, une ou deux chambres chacune avec un ou deux lits doubles et un divan-lit.

Vous trouverez aussi plusieurs petites auberges de type Bed and Breakfast dans le quartier Côte de Sable/Sandy Hill. Vous trouverez par exemple l’Auberge McGee’s Inn (10 minutes de marche), le Century House Bed and Breakfast (10 minutes) et le Bella Notte Bed and breakfast (10 minutes).  

Une auberge de jeunesse, le Ottawa Jail Hostel, se trouve aussi à proximité de l’Université d’Ottawa (5 minutes de marche) : celle-ci est située dans une ancienne prison et est donc recommandée pour les esprits aventuriers.

Nous travaillons aussi à la réservation d’un bloc de chambre dans les résidence de l’Université. Nous vous tiendrons au courant de ce développement en mars. Les conférenciers qui désirent rester en résidence devront faire leurs réservations eux-mêmes. 

Nous rappelons que le campus est bien desservi par le système de transport public Octranspo – ceux qui le souhaitent peuvent donc réserver des chambres ailleurs en ville.  

Publicités